Département de publication : 69
AVIS DE MARCHE
Schéma directeur immobilier et études préalables dans le cadre du projet lyon cité campus
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
PRES Université de Lyon, Quartier sergent blandan
37, rue du repos, Contact : à l'attention de Thomas nilly, FR-69361 Lyon cedex 07, Tél : 0437374317, E-mail : thomas.nilly@universite-lyon.frAdresse(s) internet :Adresse générale du pouvoir adjudicateur (URL) : http://www.universite-lyon.frAdresse(s) internet :Adresse générale du profil d'acheteur (URL) : http://www.e-marchespublics.com
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Pres université de lyon, Quartier sergent blandan
37, rue du repos, Contact : à l'attention de Monsieur jean-michel jolion, FR-69361 Lyon cedex 07, Tél : 0672309458, E-mail : jean-michel.jolion@universite-lyon.fr. URL: http://www.e-marchespublics.com
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Pres université de lyon, Quartier sergent blandan
37, rue du repos, Contact : à l'attention de Monsieur thomas nilly, FR-69361 Lyon cedex 07, Tél : 0437374317, E-mail : thomas.nilly@universite-lyon.fr
I.2) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITE(S) PRINCIPALE(S) :
Organisme de droit public
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
Schéma directeur immobilier et études préalables dans le cadre du projet lyon cité campus
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Services. Catégorie de service : no12
Lieu principal de prestation : Quartier sergent blandan - 37, rue du repos 69361 Lyon cedex 07
Code NUTS: FR
II.1.3) L'avis implique :
Un marché public.
II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
Le schéma directeur immobilier doit être un document qui définit et décrit les principes d'aménagements fondamentaux retenus en termes d'optimisation, de réhabilitation, de construction, de paysage et d'urbanisme à horizon 2015. Outil de gestion du territoire, il fixe les objectifs et les étapes de développement et permet d'intégrer toute nouvelle donnée apparaissant dans le temps. C'est un document évolutif qui s'articule étroitement avec les grandes options retenues à l'échelle de l'agglomération.
L'élaboration du schéma directeur immobilier doit inclure :
un état du bâti (diagnostic simplifié), du fonctionnement et des potentialités des sites
une analyse des usages des locaux
un état des besoins et des projets (et leur évaluation sommaire)
l'analyse de scenarii et des propositions optimisées.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
74230000
II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
oui.
II.1.8) Division en lots :
Division en lots : oui
Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots.
II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
non.
II.2) QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1) Quantité ou étendue globale :
Les lots sont liés aux quatre sites mis en avant dans le projet « lyon cité campus » :
Lot 1 : campus charles mérieux
Lot 2 : la doua
Lot 3 : santé lyon est
Lot 4 : porte des alpes
II.2.2) Options :
Non.
II.3) DUREE DU MARCHE OU DELAI D'EXECUTION :
Durée en 16 mois (à compter de la date d'attribution du contrat).
INFORMATIONS SUR LES LOTS
LOT n°1 Intitulé :Campus charles mérieux 1) DESCRIPTION SUCCINCTE : Dans le cadre du projet lyon cité campus, cinq ensembles de projets stratégiques permettront d'asseoir l'excellence internationale du site. certains sont déjà actés ou à l'étude, d'autres s'intégreront dans la dynamique de cette opération. les opérations concernées répondront en particulier aux normes de haute qualité environnementale. 2) CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHES PUBLICS) : 74230000-0 , , , , 3) QUANTITE OU ETENDUE : 4) INDICATIONS QUANT À UNE AUTRE DUREE DU MARCHE OU UNE AUTRE DATE DE COMMENCEMENT/D'ACHÈVEMENT : Durée en 16 mois (à compter de la date d'attribution du marché). 5) INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LES LOTS :
LOT n°2 Intitulé :La doua 1) DESCRIPTION SUCCINCTE : La restructuration immobilière constitue le socle du projet de la doua : science et technologie pour un développement durable. l'ensemble des opérations immobilières devra donc, particulièrement sur ce site, être cohérent avec nos objectifs pédagogiques et de recherche en faveur du développement durable.
cinq quartiers scientifiques inter-établissements, construits à partir d'entités dispersées sur le campus et au-delà (observatoire), permettront le développement des projets scientifiques et pédagogiques :
- quartier chimie et environnement
- quartier mécanique, energie, transport et habitat
- quartier physique et nanotechnologies
- quartier informatique et communication
- quartier biologie et milieux naturels 2) CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHES PUBLICS) : 74230000-0 , , , , 3) QUANTITE OU ETENDUE : 4) INDICATIONS QUANT À UNE AUTRE DUREE DU MARCHE OU UNE AUTRE DATE DE COMMENCEMENT/D'ACHÈVEMENT : Durée en 16 mois (à compter de la date d'attribution du marché). 5) INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LES LOTS :
LOT n°3 Intitulé :Santé lyon est 1) DESCRIPTION SUCCINCTE : L'opération campus offre l'opportunité d'accélérer le déploiement de cette stratégie volontariste par la mise en oeuvre d'une réorganisation spatiale du site permise par la fusion des 3 facultés de médecine qui y sont implantées. jusqu'à présent, les effectifs étudiants en médecine, pharmacie, odontologie sont relativement dispersés entre les bâtiments de formation rockefeller et laennec. 2) CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHES PUBLICS) : 74230000-0 , , , , 3) QUANTITE OU ETENDUE : 4) INDICATIONS QUANT À UNE AUTRE DUREE DU MARCHE OU UNE AUTRE DATE DE COMMENCEMENT/D'ACHÈVEMENT : Durée en 16 mois (à compter de la date d'attribution du marché). 5) INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LES LOTS :
LOT n°4 Intitulé :Porte des alpes 1) DESCRIPTION SUCCINCTE : Dans l'objectif de l'attractivité du campus et de la dynamisation de la recherche, la réalisation d'une maison de la recherche (10 000 m2 shon environ) et la rénovation de la bibliothèque (10 000 m2 shon environ) sont envisagées. 2) CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN POUR LES MARCHES PUBLICS) : 74230000-0 , , , , 3) QUANTITE OU ETENDUE : 4) INDICATIONS QUANT À UNE AUTRE DUREE DU MARCHE OU UNE AUTRE DATE DE COMMENCEMENT/D'ACHÈVEMENT : Durée en 16 mois (à compter de la date d'attribution du marché). 5) INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LES LOTS :
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
L'offre sera présentée par une seule entreprise ou par un groupement. En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire.
Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
Les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d'un ou plusieurs groupements. Ils ne peuvent donc pas cumuler les deux qualités. Un même prestataire ne pourra pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.
L'offre, qu'elle soit présentée par une seule entreprise ou par un groupement, devra indiquer tous les sous-traitants connus lors de son dépôt.
Elle devra également indiquer les prestations (et leur montant) dont la sous-traitance est envisagée, la dénomination et la qualité des sous-traitants qui l'exécuteront à la place du titulaire.
III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
Non.
III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
III.2.2) Capacité économique et financière :
III.2.3) Capacité technique :
III.2.4) Marchés réservés :
non.
III.3) CONDITIONS PROPRES AUX MARCHES DE SERVICES
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :
Non.
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :
Oui.
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) TYPE DE PROCEDURE
IV.1.1) Type de procédure :
Ouverte
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) CRITÈRES D'ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
Non.
IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
TN060825.plancampus
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
Non.
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
22/08/2008 à 12:00
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
francais
IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
120 jours (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres :
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : Non.
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) IL S'AGIT D'UN MARCHE PERIODIQUE :
Non.
VI.2) LE MARCHE S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCE PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES :
Non.
VI.3) AUTRES INFORMATIONS :
L'avis, le dossier sont accessibles sur http://www.e-marchespublics.com
La remise des offres par voie électronique est également accessible sur http://www.e-marchespublics.com. Pour les modalités de remise des offres, se référer au règlement de consultation ou aux conditions générales de la plateforme.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 27/06/2008
VI.4) PROCEDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
VI.4.2) Introduction des recours :
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
VI.5) DATE D'ENVOI DU PRESENT AVIS :
27/06/2008
|