Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication :
75
Services
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée National Arts Asiatiques Guimet
Correspondant : BOE Emanuelle,
6 place d'iéna
75116
PARIS.
tél. : 0155733188,
Courriel :
emmanuelle.boe@guimet.fr ,
Adresse internet :
http://museeguimet.e-marchespublics.com .
Adresse internet du profil d'acheteur :
http://museeguimet.e-marchespublics.com .
Principale(s) activité(s)s du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.
Objet du marché :
étude de programmation pour la restauration de l'hôtel d'heidelbach.
CPV - Objet principal : 71300000.
Lieu d'exécution : Musée national des arts asiatiques - Guimet,
75116
Paris.
Code NUTS : |FR101|.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
La présente consultation a pour objet la désignation d'une équipe pluridisciplinaire, composée d'un programmiste (qui sera le mandataire) associé à un bureau d'étude technique et économiste de la construction, et toute autre compétence nécessaire pour répondre aux objectifs des études.
L'équipe aura en charge les études suivantes :
- Une étude de programmation architecturale, technique et fonctionnelle sous contrainte économique,
- Les études de faisabilité associées,
- Une étude économique du projet (y compris en coût global), intégrant notamment les coûts d'investissement et d'exploitation,
- Le planning de la réalisation de l'opération.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : La mission sera forfaitaire et décomposée en 4 tranches :
- Tranche ferme : pré programmation, faisabilité, estimation financière finalisation et synthèse du programme général ( 3 mois)
- Tranche optionnelle 1 : programme technique détaillé des installations techniques (réseaux, production chaud et froid, maitrise climatique, éclairage...) destiné au maitre d'oeuvre (1,5 mois)
- Tranche optionnelle 2 : mission d'assistance à la consultation des maitres d'oeuvre ( 2 mois).
- Tranche optionnelle 3 : mission d'assistance durant les études de conception (15 jours)..
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : .
Prestations divisées en lots : non.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : consulter le ccap : article 3. 3 modalités de règlement
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le cas échéant, les candidats peuvent soumissionner sous forme de groupement d'entreprises solidaire ou conjoint, en application des articles r. 2142-19 à r. 2142-24, r. 2142-26 et r. 2142-27 du code de la commande publique. toutefois, conformément à l'article r. 2142-22 alinéa 1 du code de la commande publique, le groupement attributaire du marché devra revêtir la forme de groupement solidaire ou conjoint avec solidarité du mandataire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : le candidat (individuel ou en groupement) devra réunir les compétences et capacités professionnelles adaptées aux spécificités de l'opération et en particulier :
programmation pour des projets de complexité analogue à la présente opération, notamment dans les domaines programmation architecturale et fonctionnelle, patrimoine, études techniques de la construction (tce, sécurité incendie, sûreté, accessibilité), économie de la construction, opc, exploitation-maintenance.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
Marché réservé: non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après)
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat )
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat )
-Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4 )
-S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
Autres renseignements demandés:
- Autres renseignements demandés : o La présentation de trois (3) références, de moins de 3 ans, comparables à l'objet du marché (préciser pour chaque référence : objet de l'opération (nature, surfaces, localisation), montant de l'opération en Euros Hors Taxes, calendrier de l'opération, l'étendue des missions confiées, le montant de la mission en Euros Hors Taxes) ;
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 10 février 2020 à 12:00.
Délai minimum de validité des offres : 180 jour(s) à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2020-02.
Renseignements complémentaires : - Visite obligatoire : le 28 janvier de 9h30 à 11h ou le 31 janvier de 9h30 à 11h, au 19 Avenue d'Iéna.
- Audition des candidats ayant présenté les 3 offres les mieux classées : Date indiquée ultérieurement.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : Présentation de l'offre :
-Un acte d'engagement et ses annexes datés et signés par les représentants qualifiés de toutes les entreprises candidates - cadre joint à compléter.
-La décomposition du prix global et forfaitaire en euros suivant le cadre imposé.
-Le mémoire méthodologique
Les offres seront transmises sous forme électronique sur le profil d'acheteur du musée national des arts asiatiques Guimet e-marchespublics.com :
https://www.e-marchespublics.com/membre/guide/index.php
Aucune signature électronique n'est exigée.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 janvier 2020.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Musée national des arts Asiatiques - Guimet
Correspondant :
Lila Dida
6 place Iéna
75116
Paris
, courriel :
lila.dida@guimet.fr
, adresse internet :
https://www.guimet.fr/
.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus :
Musée national des arts Asiatiques - Guimet
Correspondant :
Emmanuelle BOE
6 place Iéna
75116
Paris
, courriel :
emmanuelle.boe@guimet.fr
, adresse internet :
https://www.guimet.fr/
.
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris
7 rue de Jouy
75181
Paris Cedex 04
, tél. : 0144594400
, courriel :
greffe.ta-paris@juradm.fr
.