Section 1 : Identification de l'acheteur Nom complet de l'acheteur : EPT GPSO
Type de Numéro national d'identification : SIRET
N° National d'identification : 20005797400012
Ville : Meudon cedex
Code Postal : 92197
Groupement de commandes : Non
Section 2 : Communication Lien vers le profil d'acheteur :
https://marches.maximilien.fr/ Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Lamia GUENCHI
Adresse mail du contact :
Lamia.guenchi@seineouest.fr Numéro de téléphone du contact : +33 146292463
Section 3 : Procédure Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation :
Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de preuve : Voir règlement de la consultation.
Pour rappel, les éléments demandés sont :
- Lettre de candidature, sous la forme de la dernière version de l'imprimé DC1 ;
- Déclaration du candidat et du membre du groupement sous la forme de la dernière version del'imprimé DC2 ;
- Pouvoirs des personnes habilitées à représenter l'entreprise ;
- IBAN ;
- Attestation d'assurance en cours de validité.
En cas de groupement, l'ensemble des documents et renseignements ci-dessus devra être fourni par toutes les entités composant le groupement.
page 2 / 4
ou
DUME dans les conditions précisées dans le règlement de la consultation.
Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve : La déclaration concernant le chiffre d'affaire global et le chiffre d'affaire concernant les prestations, objet du marché, effectuées au cours des 3 dernières années, ou une copie du jugement en cas de redressement judiciaire. Voir le règlement de la consultation.
Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de preuve : Adéquation des capacités professionnelles (moyens matériels et humains sur les 3 dernière années) et des capacités techniques (références, qualifications techniques, sur les 3 dernières années relatives à l'objet du marché. Voir règlement de la consultation
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 31 octobre 2025 à 17 h 00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentation de variantes : Non
Critères d'attribution : 1- Valeur technique (50 points de la note finale)
- Organisation et méthodologie mises en oeuvre pour répondre aux prestations (qualité des livrables, pertinence des articles remontés, hotline, suivi des interventions,) : 25 points
- Moyens humains et techniques mis à disposition par le prestataire pour l'exécution du marché, organisation et réactivité du service client : 25 points
2- Prix 40 points à partir d'un DQE global intégrant le montant du forfait et les prix unitaires sur la base d'un DQE caché
3- Valeur environnementale (10 points de la note finale)
Le candidat décrit sa démarche mise en oeuvre pour alléger l'impact carbone des flux numériques objet du présent marché incluant :
- Le niveau de compression utilisé pour la transmission/diffusion des revues de presse ;
- Les modalités de transmissions des documents proposées pour les prestations objet du présent marché
Section 4 : Identification du marché Intitulé du marché : Abonnement à une reveue de presse avec outil de traitement des articles
Code CPV principal
Descripteur principal : 79131000
Type de marché : Services
Description succincte du marché : Le marché a pour objet la réalisation et la diffusion d'une revue de presse hebdomadaire incluant la sélection d'articles, des ajouts et recherches à la demande, l'accès à une plateforme de contenus, concernant Grand Paris Seine Ouest et le secteur institutionnel.
Le marché unique est à prix mixtes :
- Il est à prix forfaitaire pour l'abonnement à une revue de presse.
- Il est un accord-cadre à bons de commande sur la base de prix unitaires pour les prestations annexes (exemple : commande de veille institutionnelle de façon ponctuelle et en cas de besoin). Il est sans montant minimum mais avec un montant maximum annuel de 20 000 euro(s) H.T.
Le marché prendra effet à compter de sa date de notification pour une durée d'un (1) an renouvelable trois (3) fois par reconduction tacite, soit une durée maximale de quatre (4) ans.
Le marché n'est pas alloti au sens des articles L.2113-10, L.2113-11, R.2113-2 et R.2113-3 du Code de la commande publique, car son objet ne permet pas l'identification de prestations distinctes.
Le marché n'est pas un marché à tranches.
Le marché ne comprend ni option ni prestations supplémentaires éventuelles.
Le délai de validité des offres est fixé à 120 jours à compter de la date limite de remise des offres.
Lieu principal d'exécution du marché : Grand Paris Seine Ouest
Durée du marché (en mois) : 48
Valeur estimée (H.T.) : 160000 euros
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché : Non
Marché alloti : Non
Section 6 : Informations Complémentaires Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Le dossier de consultation des entreprises (DCE) est retiré uniquement sur le site internet
https://marches.maximilien.fr. Aucun envoi par courrier électronique ou sur support physique électronique ne sera réalisé. Le téléchargement est gratuit. Préalablement au téléchargement du DCE, il vous sera demandé si vous souhaitez vous identifier. Conformément à l'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics, l'identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation n'est plus obligatoire. Cependant, l'attention des candidats est attirée sur le fait que l'identification leur permet d'être tenus informés automatiquement des modifications et des précisions éventuellement apportées au DCE. Ainsi, en cas de téléchargement anonyme du DCE et/ou de mentions erronées dans le formulaire d'identification, les opérateurs économiques concernés ne seront pas informés des éventuelles modifications et précisions apportés au DCE. Il leur appartiendra de récupérer par leurs propres moyens les informations communiquées. Le retrait du DCE peut avoir lieu jusqu'aux date et heure indiquées au présent avis.
Informations relatives aux délais de recours: La procédure du référé pré-contractuel prévue à l'article L.551-1 du Code de la justice administrative peut être mise en oeuvre avant la signature du marché. La procédure du référé contractuel prévue aux articles L.551-13 à L.551-23 du code de la justice administrative ne peut être mise en oeuvre que si l'avis ex-ante volontaire prévu à l'articleR.2183-6 du Code de la commande publique n'a été publié au JOUE et/ou que le pouvoir adjudicateur n'a pas observé les délais prévus à l'article L.551-15 du Code de la justice administrative à compter de cette publication. Un recours contre le contrat signé peut être introduit dans un délai de 2 mois à compter de la publication de l'avis d'attribution et peut être assorti d'une demande de référé suspension (article L.521-1 du Code de la justice administrative). Les actes détachables du contrat ne peuvent être contactés qu'à l'occasion de ce recours.
Date d'envoi du présent avis : 03/10/2025
Mots clés: Informatique (prestations de services)