Département de publication :
75 Paris
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
: Grand Palais
Immersif, société par action simplifiée, enregistrée au Registre du
commerce et des sociétés de Paris sous le n° B 891 642 365, située 254/256 rue
de Bercy 75012 Paris, France.
Grand Palais
Immersif est une filiale de droit privé de l’établissement public de la Réunion
des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées (RMNGP). Cette dernière
assiste la filiale GPI pour la coordination du projet. La présente annonce
constitue une mise en concurrence non assujettie aux règles de la commande
publique.
Objet du marché :
Prestation de maîtrise d'oeuvre pour la conception scénographique et le suivi de réalisation de l'exposition numérique immersive provisoirement intitulée « STREET ART, DE LA RUE AUX ECRANS » qui sera présentée au Grand Palais Immersif de septembre 2023 à février 2024, puis en itinérance en France et à l'étranger.
Type d'avis :
Avis d'appel public à concurrence
Type de procédure :
Autre
Catégorie :
Service
Support(s) de parution :
http://rmn.e-marchespublics.com
http://www.e-marchespublics.com
Date et heure limite de dépôts :
Candidature : 13/07/2022 à 17 h 00
Description
du marché :
Description DE LA
PRESTATION
Prestation de
maîtrise d'½uvre :
conception et assistance
à la réalisation de l’aménagement scénographique spécialement adapté à
l’exposition numérique immersive STREET ART, DE LA RUE AUX ECRANS : design,
graphisme, éclairage.
En option (cf. point Devis ci-dessous) : La conception
technique et l’ingénierie audiovisuelle des dispositifs multimédia de l’exposition
(projections, interactifs, son et tout autre dispositif nécessaire) : le
maitre d’ouvrage étudiera la proposition d’honoraires et de prestation du
groupement scénographique pour cette partie, qui sera confiée à l’équipe
d’ingénierie audiovisuelle du groupement ou à un prestataire tiers. En ce cas,
le scénographe collaborera avec l’équipe d’ingénierie audiovisuelle choisie en
phase APS, APD, PRO et suivantes. Le maître
d’ouvrage retiendra ou non l’option au moment de la signature du contrat avec
le maître d’½uvre sélectionné à l’issue
de la consultation.
L’exposition, coproduite
par Grand Palais Immersif et Atlas V, studio de création de contenus immersifs,
sera présentée pour la 1ère fois à Paris de septembre à février
2023, au Grand Palais Immersif, dont les locaux sont situés dans le bâtiment de
l’Opéra Bastille, 120 rue de Lyon, Paris 12e. Le Grand Palais Immersif,
distinct de l’Opéra national, est constitué de trois salles de 406, 178 et 157
m², reliées par des escaliers et couloirs, qui peuvent le cas échéant, faire
l’objet d’un traitement scénographique dans la limite du budget alloué.
L’exposition sera
ensuite présentée en itinérance, en France et à l’international.
***
Le GPI s’engage dans une politique développement
durable visant à mieux connaitre et maitriser ses impacts sur l’environnement
et l’empreinte écologique de ses achats. Le GPI est attentif à ce que ses
prestataires prennent en compte les impacts sociaux et environnementaux de leur
activité et adoptent les meilleures pratiques possibles afin de contribuer à
l’amélioration de la société et à la protection de l’environnement. La démarche
RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociétale et
éco-responsabilité.
Cette démarche permettra d’étudier les possibilités de
réduire l’empreinte écologique du projet, de produire des économies de moyens,
qui pourront se traduire par des économies de dépenses (notamment par la
réutilisation d’éléments scénographiques de construction d’une présentation de
l’exposition à l’autre) et de raccourcir les délais du chantier d’aménagement
entre autres gains de productivité.
Les candidats sont en conséquence invités à proposer
un maximum de solutions RSE dans la construction de leur offre de service,
comme par exemple :
- Réduire
l’empreinte carbone de leurs activités et, dans le cas présent, de leurs modes
de transport,
- Recourir
à des produits labellisés (ex Label Imprim vert), produits naturels, éco conçus
ou dont l’impact écologique est calculé (par exemple proposer des impressions
sur support éco-labellisé et ou recyclé - proposer des impressions à base
d’encres végétales),
- Réduire
les sources de gaspillage de toutes natures (réduire, réutiliser, recycler)
dont, par exemple, pratiquer un tirage prévenant le gaspillage des imprimés,
prévenir toute « surimpression par précaution », ou utiliser des bâches
recyclables ou recyclées pour impression sur supports souples, …),
- Le
cas échéant, éco concevoir les supports de manière à faciliter leur
réutilisation ultérieure et proposer des solutions de fin de vie de la
signalétique de nature à permettre son recyclage ou sa réinjection dans
l’économie circulaire,
- Contribuer
à l’économie du territoire, notamment en ayant recours à des fournisseurs de
l’économie sociale et solidaire ou en s’engageant dans une politique
d’insertion professionnelle (recours à des apprentis par exemple ou recours à
des entreprises engagées pour le retour à l’emploi des personnes éloignées du
marché du travail).
Les
candidats sont en conséquence invités à proposer un maximum de solutions RSE
dans la construction de leur offre de service via des variantes techniques.
Commissariat
élargi :
Grand
Palais Immersif et Atlas V.
Commissariat
scientifique :
Christian
Omodéo, docteur en histoire de l’art, fondateur de l’agence Le Grand Jeu,
auteur de plusieurs ouvrages et expositions consacrées à l’art urbain, en France
et à l’étranger.
Propos
de l’exposition et parcours :
Le XXe
siècle a été marqué par une large diffusion de l’art à l’échelle de la ville.
L’art est devenu partie intégrante du quotidien d’un public tour à tour ébloui,
choqué ou amusé par la découverte d’oeuvres disséminées au hasard des rues.
L’apparition d’un genre inédit de graffiti qui recouvre les murs et les subways
new-yorkais marque un tournant autour des années 1970. Elle dévoile une
production artistique qui possède ses propres codes et échappe au contrôle des
institutions. A partir des années 2000, Internet, d’abord, les smartphones et
les réseaux sociaux, ensuite, renforcent cette dynamique. Dès lors, ces
pratiques ont contribué à redéfinir les relations entre la création artistique,
les artistes et les espaces publics, proposant des nouvelles histoires urbaines
de l’art. Bien plus qu’une simple histoire du street art, l’exposition se
propose de montrer comment la révolution numérique des vingt dernières
années à la a induit une révolution des
pratiques de ’art urbain et de son appropriation par le public . Plusieurs
artistes majeurs de la scène de l’art urbain apporteront leur contribution à
cette exposition inédite avec des oeuvres originales.
L’exposition
présente des projections monumentales en vidéo mapping, des écrans et des
expériences interactives dans un parcours narratif scénographié, accompagné
d’une création sonore originale mixant des moments incontournables de la
musique urbaine et un sound design évocateur.
Expériences :
Le
parcours prévisionnel de l’exposition est divisé en vingt expériences
audiovisuelles (ou non), différentes en taille et en modalités de réalisation
(vidéomapping, projections monumentales, print, écrans, interactivité etc.)
Les
surfaces qui sont indiqué dans le document correspondant sont indiquées à titre
indicatif, et doivent être réinterrogées par les candidats en fonction de la
réalité des espaces de Grand Palais Immersif (et dans l’optique des itinérances
futures). Les expériences pourront être des modules et/ou des expériences qui
partagent des espaces communs, au choix du maître d’oeuvre.
Il est
précisé que la liste de ces expériences, annexée à la présente consultation,
est prévisionnelle, et pourra évoluer en cours de projet en fonction des
problématiques de budget, de droits, de réalisation audiovisuelle, de
disponibilité de certains contenus etc.
01. Mini ville
02. Legacy tunnel
03. La ville hackée
04. Stalingrad
05. Mapping metro
06. Ready made
07. Pochoirs
08. Graffiti simulator
13. Façade 1:1
9. Art clandestin
10. Nonsense
11. Brands vs. Street Art
14. Drone 1:1
12. Libertés
16. Triptyque 1:1
17. Metaverse
15. Monumenta 1:1
18. Easter egg
19. Façade invader
20. IRCAM Rampe Skate
Design sonore :
L’exposition
est accompagnée d’un design sonore, conçu par une équipe choisie par le matière
d’oeuvre, le commissaire et le coproducteur Atlas V. Il sera constitué d’une
sélection d’incontournables des musiques pop qui ont accompagné les artistes du
street art depuis la naissance jusqu’à nos jours (depuis le hip hop jusqu’au
rap en passant par le punk et l’éléctro), et d’une création originale qui
constituera la signature sonore de l’exposition et participera à l’immersion
recherchée. Le groupement scénographique tiendra compte de ce point
particulier, et participera si nécessaire aux réunions qui se tiendront pour
harmoniser les contenus audiovisuels, le design sonore et la scénographie.
Annexes
à la consultation :
Pour constituer
leur offre, un dossier scientifique est remis aux candidats qui comprend :
-
Le synopsis illustré du propos
général de l’exposition, établi par le commissaire Christian Omodéo ainsi que
la liste prévisionnelle des expériences audiovisuelles envisagées.
-
Les plans de l’espace GPI,
-
La liste du matériel audiovisuel
mis à disposition du groupement scénographique
-
Le planning prévisionnel du projet
Une visite des
espaces est prévue le
4 juillet 2022
à 9h. Pour y participer, merci de prendre contact avec la cheffe de
projet de l’exposition à l’adresse :
ariane.orsini@rmngp.fr ou au 07 86 00 85 34. Une seconde visite pourra être organisée pour les
scénographes présélectionnés en
septembre
2022.
Itinérance :
Destinée à être présentée en premier lieu à Paris,
l’exposition fera ensuite l’objet d’itinérances en France et dans le monde dans
des espaces variant de 500 à 1000 m² environ.
Le groupement scénographique devra donc tenir
compte de cette caractéristique pour proposer une scénographie légère et
facilement adaptable, qui crée des espaces de circulation et permette la lecture
des différentes sections de l’exposition. Il veillera également à ce que la
conception initiale du projet permettre une adaptation des contenus
audiovisuels à moindre coûts lors des itinérances.
Les principes d’adaptation de la scénographie, et
les conséquences sur l’adaptation des contenus seront proposés par les
groupements dès la phase de sélection. A ce titre, il sera demandé aux
candidats deux principes d’adaptation de la scénographie à des lieux d’itinérance :
l’un pour un espace de 800 m² non cloisonné, l’autre pour un espace de 200 m²
non cloisonné (il est précisé que ces principes d’adaptation ne prendront pas
la forme de plans, mais bien de principes généraux, le cas échéant illustrés).
budget des travaux
200 000 ¤ HT
Ce budget couvrira
tous les frais pour tous les éléments constitutifs de la scénographie de
l’exposition : conception et réalisation des aménagements scénographiques (fabrication,
installation, maintenance et enlèvement des écrans, cimaises ou autres parois
destinés à recevoir les projections et autres propositions audiovisuelles
(écrans etc.), mobiliers, décors, revêtements de mur et de sol (si nécessaire),
mise en peinture, électricité y compris raccordement du matériel audiovisuel (à
l’exception du CFA de la grande salle), éclairage, signalétique, remise en
l’état après enlèvement des ouvrages), le cas échéant objets additionnels à la
scénographie (recherche, location ou achat, maintenance) de l’exposition STREET
ART, DE LA RUE AUX ECRANS.
Il est précisé que
Le Grand Palais Immersif est équipé d’un ensemble d’équipements audiovisuels
adaptés à l’exploitation des expositions immersives (VP, son, régie) ainsi que
d’un dispositif d’accroche pour la grande salle et la salle triangle (pont).
Les plans de ce dispositif sont annexés à la présente consultation.
L’installation et
le réglage de l’équipement audiovisuel n’est pas compris dans le budget de
travaux.
La conception et
la production des contenus audiovisuels, dont le budget n’est pas compris dans
le coût des travaux, sont à la charge d’ATLAS V, coproducteur et producteur
exécutif.
La maîtrise
d’ouvrage fournira le mobilier des espaces annexes (accueil, boutique,
restauration).
Planning prévisionnel :
2022
Comité de sélection : 27 septembre 2022 à 14h30
Octobre-Novembre :
préparation de l’APS (réunions de travail)
Fin novembre :
APS
Décembre : réunions de travail post-APS
2023
Janvier
Février : préparation de l’APD (réunions de travail)
Mi-Février :
APD
Début avril :
PRO, rédaction du Cahiers des charges (type DCE)
Mi-avril :
Consultation des entreprises
Mi-mai :
Réception des offres des entreprises, analyse
Début Juin : notification
des entreprises
Mi-juillet :
Réunion de pré-chantier
Juillet :
approvisionnement, construction en atelier
Fermeture de
l’exposition précédente : 20 août 2022
Du 24 août au
13 septembre : chantier de scénographie, installation audiovisuelle et
réglages.
14 septembre
après-midi : Pré-presse
18 et 19 septembre
: Vernissages
20 septembre :
Ouverture publique
18 février
2024 : Fermeture
Du 19 au 21 février :
Chantier de démontage
MISSIONS
DU SCENOGRAPHE - MAITRE D’¼UVRE
Mise en forme et pilotage du projet, en
collaboration avec le commissariat élargit et en particulier Atlas V pour la
partie audiovisuelle, et le commissaire scientifique, scénographie, graphisme
et éclairage, selon les normes muséographiques en vigueur et en conformité avec
la réglementation applicable aux établissements recevant du public.
Elaboration des APS, APD et PRO tout corps
d’état, assistance à maîtrise d’ouvrage pour la consultation des entreprises, la passation des contrats de travaux et commandes, et la
réalisation des travaux, élaboration du DEO et du Technical Rider en vue de l’itinérance
de l’exposition.
Le maître d’oeuvre intégrera la dimension de
développement durable dans toutes ses propositions. GPI ayant mis en place une
procédure de récupération des éléments de scénographie, cette dimension sera
intégrée par le scénographe et les entreprises retenues.
Avant-projet
sommaire (APS)
Participation
aux réunions de travail nécessaires à l’établissement de la conception
scénographique et audiovisuelle de l’exposition, en application du
programme scientifique du commissaire et du programme culturel du maître
d’ouvrage, rédaction des comptes rendus ;
Etude des
caractéristiques des espaces d’exposition du GPI sis dans le bâtiment de
l’Opéra Bastille, puis étude du cahier des charges (en cours de rédaction),
des installations techniques existantes (électricité, climatisation) et de
la réglementation relative à la sécurité contre les risques d’incendie et
de panique dans les établissements recevant du public ;
Projet de
parcours de l’exposition : circulation du public, signalétique, le cas
échéant point de consultation catalogue etc., en fonction des thématiques
définies par le maître d’ouvrage et le commissaire d’exposition ;
Présentation du
dossier d’APS :
Notice
descriptive sommaire ;
Plans, coupes
et élévations à 1cm/m ;
Calendrier
prévisionnel de réalisation ;
Estimation du
coût prévisionnel des travaux.
Présentation des
esquisses d’adaptation de la scénographie à deux projets d’itinérance,
l’un de 200 et l’autre de 1000 m²
En option :
Conception et de
l’élaboration technique détaillée des dispositifs audiovisuels tels que
décrits dans le plan de scénographie (études) ;
Avant-projet
détaillé (APD) et Projet (PRO)
Présentation du
dossier d’APD :
Plans
détaillés, coupes et élévation à 2 cm/m ;
Descriptif
qualitatif et quantitatif détaillé par corps d’état ou par ouvrage,
intégrant la signalétique (scénographique et de sécurité), l’éclairage,
etc. ;
Notice
descriptive précisant les matériaux et les couleurs, avec
échantillons ;
Calendrier
prévisionnel d’exécution à chaque phase ;
Estimation
définitive du coût prévisionnel des travaux, décomposée en lots séparés.
Signalétique :
maquette de principe des différents types d’élément de signalétique et
prototype de panneau pédagogique et de cartel pour validation par le
maître d’ouvrage ;
Participation à
toute réunion de travail avec la commissaire et/ou le maître d’ouvrage et
rédaction des comptes rendus ;
Elaboration de
la notice de sécurité-flux de circulation avec implantation de la
signalétique d’évacuation, respect des issues de secours, choix des
matériaux ;
Le cas échéant,
constitution d’un dossier à destination d’un bureau d’étude et intégration
au projet des recommandations du bureau d’étude.
Si nécessaire,
adaptation des esquisses d’adaptation de la scénographie à deux projets
d’itinérance, l’un de 200 et l’autre de 1000 m² en fonction de
l’avancement du projet initial.
Rédaction, en
collaboration avec le maître d’ouvrage du dossier d’itinérance de
l’exposition : prérequis architecturaux, des éléments scénographiques etc.
En option :
Audiovisuel :
plan d’implantation détaillé du matériel audiovisuel, calculs d’abaque et
élévations 3D, etc.
Assistance
à la passation des contrats et commandes de travaux (ACT) en conformité avec
les règles de mise en concurrence mises en place par GPI :
·
Constitution
des dossiers de consultation des entreprises :
Rédaction, pour chaque lot, d’un
cahier des charges technique et administratif
Etablissement du cahier des
plans ;
Rédaction du tableau de
décomposition du prix global forfaitaire (DPGF) poste à poste en
respectant la nomenclature indiquée au cahier des charges ;
Etablissement du calendrier
d’exécution des travaux ;
o
Proposition
au maître d’ouvrage des critères de sélection et de qualification à insérer
dans la consultation des entreprises.
Réponses aux questions des
entreprises durant le temps de la consultation ;
Analyse des offres par la méthode
de l’alignement technique et rédaction des rapports d’analyse ;
Recommandations au maître
d’ouvrage pour le choix des entreprises ;
Mise au point et négociation
éventuelle des propositions retenues, en collaboration avec GPI ;
Mise au point définitive des
pièces contractuelles entre le maitre d’ouvrage et les entrepreneurs
retenus ;
Réponses aux sollicitations du ou
des bureau(x) de contrôle mandaté(s) par le maître d’ouvrage avec
constitution de tout document si nécessaire (électricité, constructions et
mobiliers) ;
Assistance à la négociation avec
les candidats
Direction
de l’exécution des contrats et commandes (DET)
Pilotage du chantier
de fabrication en atelier et d’installation in situ tout corps d’état,
vérification de l’avancement des travaux et de la conformité des ouvrages
par rapport aux dispositions des contrats et des commandes ;
Coordination de
la sécurité des intervenants en collaboration avec le Préventeur ;
Organisation et
direction de réunions hebdomadaires de chantier en présence du maître
d’ouvrage, du commissaire ; rédaction et transmission des comptes rendus
aux participants et autres parties concernées ;
Organisation et
direction de la réunion de réception du chantier en présence du maître
d’ouvrage, du commissaire ; rédaction et transmission du procès-verbal de
réception du chantier aux participants et autres parties concernées ;
Pilotage de la
résolution des réserves formulées lors de la réception du chantier jusqu’à
leur levée ; rédaction et transmission du procès-verbal de levée des
réserves aux parties concernées ;
Pilotage du
réglage de l’éclairage, de la pose de la signalétique et tout réglage de
la scénographie ;
Pilotage de la
maintenance des ouvrages pendant l’exploitation de l’exposition, en
concertation étroite avec le maître d’ouvrage ; conseil et assistance
au maître d’ouvrage pendant l’exploitation de l’exposition ;
Organisation et
pilotage du démontage et de l’évacuation des ouvrages en fin
d’exposition ;
Rédaction et
transmission aux parties concernées du procès-verbal de réception du
démontage et de l’évacuation des ouvrages.
Dialogue et
collaboration avec les équipes des différentes directions de la RMNGP
impliquées dans la production et la promotion de l’exposition (direction
de la communication, du numérique etc.).
En option :
Supervision de
l’intégration des dispositifs audiovisuels dans la scénographie en
concertation avec le Maître d’¼uvre, le Maître d’Ouvrage et l’entreprise
qui sera chargée de l’installation, du réglage et de la maintenance du
matériel audiovisuel ;
Dossier
des ouvrages exécutés et Technical Rider
Le maitre d’oeuvre remettra le dossier des
ouvrages exécutés après recollement des documents rédigés lors de l’avancement
du chantier et fournis par les entrepreneurs.
Celui-ci comprendra :
La vérification des documents remis par les
entreprises
La mise à jour des plans généraux de maîtrise
d’oeuvre
Toutes les pièces écrites accompagnant le
DOE.
Le
maitre d’oeuvre remettra également un Technical rider, ou fiche technique détaillée
en français et en anglais, destiné à faciliter la reprise de
l’exposition par un tiers en itinérance, comprenant :
-
Les
prérequis techniques,
-
Le
plan simplifié et les plans détaillés de la scénographie
-
Les
deux esquisses scénographiques pour une adaptation du projet scénographique à
des espaces type box de 500 et 1000 m²
-
La
charte graphique de l’exposition
-
Tout
autre élément qui explique le concept scénographique de l’exposition et permet
son adaptation à un lieu tiers.
En
option :
-
La
liste des équipements et applications nécessaires à la réalisation de
l’exposition, en regard des films et autres expériences audiovisuelles (interactifs
etc.) qui la composent, et recommandation techniques correspondantes (hauteur
sous plafond, recul etc.)
Sélection
du scénographe :
La sélection se fera en deux phases :
Phase 1
: La sélection des candidats admis à présenter une offre
Les candidats sont invités à présenter un
dossier de candidature avant le 13 juillet 2022 à 17h (délai de rigueur).
Ce dossier comprendra :
- un dossier présentant leurs réalisations
récentes avec des photos, indication des surfaces et le coût des projets,
- une lettre d’intention (motivation)
concernant la scénographie de l’exposition.
- un mood book, qui viendra illustrer la
lettre d’intention et indiquera au jury de scénographie les inspirations et
influences que le groupement souhaitera développer en phase esquisse, APS, APD.
Après analyse des dossiers, le maître
d’ouvrage présélectionnera entre 2 et 4 candidats qui seront invités à
concourir selon les critères suivants :
• Pertinence de la lettre d’intention
définissant le projet proposé au regard du lieu et du contexte de l'exposition
: 25 %
• Qualité du mood book : 30 %
• Qualité des références générales et
expériences récentes: 45 %
Phase 2
: La sélection du Titulaire
Les candidats présélectionnés seront
auditionnés et présenteront leur projet/offre
le 27 septembre à 14h30 devant un comité de sélection
composé de représentants du Grand Palais Immersif, de la Réunion des musées
nationaux–Grand Palais, d’Atlas V et du commissaire de l’exposition.
Sur la base d'un dossier scientifique joint à
la présente consultation, les candidats devront présenter leur offre comprenant
:
• Une esquisse sur le support de leur choix,
• un devis détaillé de la prestation exprimé
en HT (voir détail ci-dessous)
• un planning d’intervention,
• état annuel des certificats reçus (ou DC
7),
• attestation d'assurance de responsabilité
civile
• la copie du (ou des) jugement(s)
prononcé(s), si le candidat est en redressement judiciaire
L’esquisse et le devis détaillé du projet
devront être adressés au chef de projet par courriel de façon anticipée, au
plus tard le
19 septembre 2022
à
ariane.orsini@rmngp.fr.
Devis :
Concernant le devis que doivent remettre les
candidats admis à la phase 2 de la sélection, ce document doit faire état :
- du montant des honoraires perçus par le
scénographe, par phase de la mission et par cotraitant : architecte
scénographe, éclairagiste, graphiste, bureau d’études le cas échéant, conseil
en sécurité….
- du chiffrage exprimé en HT détaillé du
projet - par poste - pour nous permettre de constater que le projet tient dans
l’enveloppe allouée ; le maitre d’oeuvre architecte scénographe prend un
engagement sur le chiffrage de son projet.
D’autre part, le devis comprendra une option
pour la conception, l’étude détaillée et
de l’ingénierie audiovisuelle.
Le comité de sélection examinera les offres
selon les critères suivants :
• Critère 1 : Evaluation du projet global :
60 %
- 1.1 Esthétique du projet : 55 %
- 1.2 Maîtrise technique : 45 %
• Critère 2 : Maîtrise des coûts de travaux
au regard de l’enveloppe budgétaire : 20 %
• Critère 3 : Proposition d’honoraires (prix)
: 20 %
A l’issue de la phase 2, les candidats non retenus recevront
chacun une indemnisation de 2000 euros HT.
Procédure de passation : adaptée
Modalités d’attribution :
A - Pour la sélection des candidats invités à concourir :
- A1 Pertinence de la lettre d’intention
définissant le projet proposé au regard du lieu et du contexte de
l’exposition : 30 %
- A2 Qualité du mood book
25%
- A3 Qualité des références : 45 %
B- Pour la sélection du lauréat du concours :
- B1 : Evaluation du projet global
par le jury : 60 %
- B1.1 : Esthétique du
projet : 55 %
- B1.2 : Maîtrise technique :
45 %
- B2 : Maîtrise des coûts de
travaux en regard de l’enveloppe budgétaire : 20 %
- B3 : Proposition d’honoraires (prix) : 20 %
Adresses complémentaires:
Modalités
et date limite de transmission des candidatures : le 13 juillet 2022 à 17h,
par lien wetransfer ou équivalant à ariane.orsini@rmngp.fr et
roei.amit@grandpalais-immersif.fr Un dossier papier déposé à l’accueil de la
RMNGP ou envoyé par courrier sera apprécié.
Modalité
et date limite de transmission des offres : le 19 septembre 2022 à 10h par
lien wetransfer ou équivalant à ariane.orsini@rmngp.fr et
roei.amit@grandpalais-immersif.fr. Un dossier papier déposé à
l’accueil de la RMN ou envoyé par courrier sera apprécié.
Les
renseignements d’ordre administratif peuvent être obtenus auprès de :
Séverine Lafaye
Responsable administratif et financier
Grand Palais Immersif
severine.lafaye@grandpalais-immersif.fr
Les renseignements d’ordre
artistique, technique et
financier peuvent être obtenus auprès de :
Ariane Orsini
Cheffe de projet
Réunion des musées nationaux-Grand Palais
ariane.orsini@rmngp.fr