Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication :
82
Fournitures
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : EHPAD Le Parc
Correspondant : LAVERAN Aurélie,
1, rue des Ecoles
82700
Montech.
tél. : 0563275200,
télécopieur : 0563647520,
Courriel :
aurelie.laveran@maisons-retraites.eu ,
Objet du marché :
fournitures de produits d'incontinence adultes.
Type de marché de fournitures : achat
CPV - Objet principal : 33771200.
Lieu d'exécution : Site de MONTECH : 1 rue des écoles 82700 MONTECH et Site d'Escatalens : 1 place de la mairie 82700 ESCATALENS,
82700
MONTECH.
Code NUTS : |FRJ28|.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
Fournitures de produits d'incontinence adultes (Changes, alèses et gants de toilette non tissés jetables)
Estimation de la valeur (H.T.) : entre 50000 et 60000 euros.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : Une prestation supplémentaire sera demandée concernant la fourniture d'une grille des tarifs en complément du bordereau de prix proposé.
Une option pourra être proposée concernant la livraison directement dans les unités de vie..
Nombre de reconductions éventuelles : 2.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : .
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) :01 juillet 2018
Cautionnement et garanties exigés :les titulaires du marché sont dispensés à constituer un cautionnement. il n'est pas prévu de retenue de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations, objet du marché, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de la comptabilité publique. les sommes dues au titulaire seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiements équivalentes par mandat administratif.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : - 45% pour le prix
- 40% pour la qualité des produits et confort du résident, décomposé de la façon suivante : 10% pour le résultat des essais et 30% pour la qualité des produits proposés
- 15% pour le contrat d'assistance technique et de maîtrise des consommations décomposé de la façon suivante : 5% pour le contrat d'assistance et 10% pour la mise en place d'outils informatiques afin de limiter les consommations.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire (si ces documents ne sont pas déjà demandés dans le cadre du formulaire DC2, ci-après)
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après.)
-Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après)
-Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail) (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après)
-Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après)
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise (document à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Certificats de qualifications professionnelles (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
-Certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public). Il est accepté d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par le candidat, si celui-ci n'a pas accès à ces certificats ou n'a aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés
-Echantillons, descriptions et/ou photographies des fournitures
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat )
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat )
-Formulaire ATTRI1, Acte d'engagement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-attribution-marches-2016 )
-Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4 )
-S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public)
-Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
-Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
-Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus (formulaire NOTI2)
-Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays
-Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
Les soumissionnaires qui le souhaitent pourront produire un DUME complété et dûment signé en lieu et place des formulaires demandés (modèle disponible en téléchargement sur internet).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier :oui
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 12 mars 2018 à 17:00.
Délai minimum de validité des offres : 120 jour(s) à compter de la date limite de réception des offres.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 15 février 2018.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
EHPAD Le Parc et l'Ostal de Garona
Correspondant :
Mme LAVERAN Aurélie
1 rue des écoles
82700
MONTECH
, tél. : 0563275200
, télécopieur : 0563647520
, courriel :
ehpadleparc@maisons-retraites.eu
.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
EHPAD Le Parc et l'Ostal de Garona
Correspondant :
Mme LAVERAN Aurélie
1 rue des écoles
82700
montech
, tél. : 0563275200
, télécopieur : 0563647520
, courriel :
ehpadleparc@maisons-retraites.eu
.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
EHPAD Le Parc et l'Ostal de Garona
1 rue des écoles
82700
MONTECH
, tél. : 0563275200
, télécopieur : 0563647520
, courriel :
ehpadleparc@maisons-retraites.eu
.
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Toulouse
68, Rue Raymond IV
BP 7007
31068
TOULOUSE CEDEX 07
, tél. : 0562735757
, télécopieur : 0562735740
, courriel :
greffe.ta-toulouse@juradm.fr
.
Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
EHPAD Le Parc et l'Ostal de Garona
Correspondant :
Mme LAVERAN (Adj. Administratif), M. JEAN (cadre de santé)
1 rue des écoles
82700
MONTECH
, tél. : 0563275200
, télécopieur : 0563647520
, courriel :
ehpadleparc@maisons-retraites.eu
.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot n°1: Fourniture de protections adultes. - Fourniture de protections adultes
Fournitures de changes complets, anatomiques, droits traversables, protections auto adhésives, slips/boxers de maintien : 132000
Coût estimé (HT) : entre 30000 euros et 50000 euros.
Mots descripteurs : Couches.
CPV - Objet principal : 33771200.
Lot n°2: Alèses. - Alèses
Fournitures d'alèses : 25000
Coût estimé (HT) : entre 3000 euros et 5000 euros.
Informations complémentaires : Les alèses seront déclinées en 3 tailles dans le bordereau de prix unitaire
Mots descripteurs : Articles à usage unique.
CPV - Objet principal : 39143115.
Lot n°3: Fourniture de gants de toilette non tissés jetables. - Fourniture de gants de toilette non tissés jetables
Fourniture de gants de toilette non tissés jetables : 59500
Coût estimé (HT) : entre 1000 euros et 3000 euros.
Informations complémentaires : Les gants de toilettes seront déclinés dans le bordereau de prix unitaire par rapport au poids.
Mots descripteurs : Articles à usage unique.
CPV - Objet principal : 18424300.