Aperçu de l'annonce
AVIS DE MARCHÉ
Département(s) de publication : 973
Travaux
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : S.I.F.A.G..
Correspondant : DENISE Cynthia,
4 Rue de l\'Astrolabe
97354
Remire-Montjoly - 973
FRANCE.
tél. : 06-94-22-80-93
Courriel : cynthia.denise@sifag.fr
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.e-marchespublics.com/appel-offre/1112046 .
Objet du marché : Réhabilitation légère d'un bâtiment de bureaux situé au 28 rue Léopold Héder Cayenne
Lieu d'exécution et de livraison:
28 rue Léopold Héder
97300
Cayenne
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte: oui
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots
Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
-Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2141-10 du code de la commande publique ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles L. 2341-1 à L. 2341-3 ou aux articles L. 2141-7 à L. 2341-5 du code de la commande publique (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
-Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail) (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
-Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles (renseignements à inscrire dans le formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public) .
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (déclaration à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin (documents à fournir en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
-Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat ) .
-Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat ) .
-Formulaire DC4, Déclaration de sous-traitance.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4 ) .
-S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre (documents à produire en annexe du formulaire DC2, si celui-ci est demandé par l'acheteur public).
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
-Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
-Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus (formulaire NOTI2).
-Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 05 Septembre 2025 à 16:00
Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer
au dialogue : 15 Septembre 2025
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de
réception des offres.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 07 Aout 2025.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot n° 1 : Démolition-Maçonnerie-Cloisons - faux plafonds-Carrelage-Faïences-Peinture. -
Travaux de démolition, dépose et évacuation
Réalisation d'une rampe avec une marche en béton armé
Lot n° 2 : Menuiserie bois. -
Restauration de menuiseries existantes
Création d'un meuble avec la récupération de bois existante
Rénovation charpente et structure
Lot n° 3 : Menuiserie aluminium - serrurerie. -
Restauration de menuiseries existantes
Pose de nouvelle menuiseries
Lot n° 4 : Electricité. -
La réalisation des tranchées
L'alimentation EDF et le téléreport depuis le compteur EDF
Le réseau de terre et les liaisons équipotentielles
Les gaines techniques et dérivations individuelles
La distribution secondaire
Les équipements électriques des bureaux
La distribution téléphonique
La distribution de informatique
Lot n° 5 : Plomberie. -
La réalisation des travaux de distribution d'eau froide et eau chaude, à savoir :
- Fourniture et pose des appareils sanitaires y compris robinetteries et accessoires
- Alimentations et vidanges des appareils sanitaires
- Equipements des colonnes collectives
- Plan d'exécution, note de calcul et validation par MOE, CT et Concessionnaires
Lot n° 6 : Climatisation. -
Réalisation des travaux de climatisation des locaux :
Unité extérieure à condensation par air dont les compresseurs, contrôlés par Inverter,
permettra une modulation de la puissance globale ;
- Unités intérieures de puissance variable, contrôlées individuellement et sélectionnées en
fonction des contraintes d'aménagement intérieur ;
- Réseau de tuyauteries en cuivre de qualité frigorifique associé à des raccords de dérivation
- Régulation électronique PID (Proportionnelle Intégrale Dérivée) permettant un contrôle
précis et individualisé de chaque unité intérieure.
- Fourniture et pose des appareils climatiseurs (split et unités extérieures)
- Mise en oeuvre des systèmes d'évacuation des condensats
- Mise en oeuvre des goulottes PVC blanc cache-tuyaux et alimentation
- Le branchement des appareils sur les attentes électriques laissées par l'électricien
Lot n° 7 : Signalétique et extincteurs. -
Signalétique: Fourniture et pose de panneau en plexiglass " SIFAG " (logo de la société) réalisé en relevé sur fond transparent, rétroéclairé avec LED.
Sécurité: incendie:
fourniture et pose panneau d'évacuation
fourniture et pose d'extincteurs