Avis de marché
Travaux
Directive 2014/25/UESection I: Entité adjudicatrice
DALKIA Centre Est
2 avenue des canuts
Vaulx en Velin
69120
France
Point(s) de contact: Direction des Achats
Téléphone: +33 427118960
Courriel: christophe.muller@dalkia.fr
Code NUTS: FRK26
Adresse(s) internet:
Adresse principale: www.dalkia.fr
Adresse du profil d'acheteur: http://dalkia-centreest.e-marchespublics.com
Section II: Objet
Le marché comprendra la conception du réseau (études d'exécution, note de calcul de flexibilité...), la fourniture des composants du réseau, la réalisation de la tranchée, la pose et la soudure des pièces, la réalisation des jonctions, les essais, le remblaiement des tranchées et les réfections provisoires, et définitives.
Métropole de Lyon - Lyon et Vénissieux
Le marché comprend la tranche ferme ci-avant visée ainsi qu'une tranche optionnelle, portant sur la conception / réalisation d'une chambre de dégagement.
Le marché comprendra la conception du réseau (études d'exécution, note de calcul de flexibilité...), la fourniture des éléments pré-isolés, la réalisation de la tranchée, la pose et la soudure des pièces pré-isolées, la réalisation des kits de jonction, les essais, le remblaiement des tranchées et les réfections provisoires, et définitive.
Description des options:
Voir description rubrique II.2.4.
Métropole de Lyon - Villeurbanne
Le marché comprend la tranche ferme ci-avant visée ainsi que deux tranches optionnelles, portant sur la réalisation de deux longueurs approximatives de 100 et 200 mètres en DN100
Le marché comprendra la conception du réseau (études d'exécution, note de calcul de flexibilité...), la fourniture des éléments pré-isolés, la réalisation de la tranchée, la pose et la soudure des pièces pré-isolées, la réalisation des kits de jonction, les essais, le remblaiement des tranchées et les réfections provisoires.
Description des options:
Voir description rubrique II.2.4.
Section III: Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
Formulaire DC1 ou équivalent daté et signé par une personne habilitée à engager la société, incluant une déclaration sur l'honneur de n'entrer dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 et d'être en règle au regard des articles L 5212-1 à 1512-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. Les candidats étrangers certifient par cette déclaration sur l'honneur être en conformité avec les règles équivalentes applicables dans leur pays.
Un formulaire DC2 ou équivalent permettant d'établir les capacités du candidat comme décrit ci-dessous :
Un extrait KBIS ou équivalent (document permettant l'identification de la société).
Si le candidat fait l'objet d'une procédure de redressement judiciaire ou équivalente, joindre la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'entité adjudicatrice. Le candidat doit apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché.
Le candidat est libre de présenter sa candidature seul, en groupement et/ou avec des sous-traitants.
Un même opérateur économique ne peut présenter qu'une seule candidature, à titre individuel ou en tant que membre d'un groupement.
Chiffre d'affaires global et chiffre d'affaires du domaine d'activité objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles, dans la mesure où ces informations sont disponibles.
Bilans ou extraits de bilan des candidats concernant les trois dernières années.
Attestation d'assurance RC.
Attestation d'assurance décennale confirmant explicitement l'application des garanties aux ouvrages non soumis à l'obligation d'assurance suivant l'article L.243-1-1 du code des assurances, et présentant un montant de garanties en dommages matériels correspondant à la valeur de chaque lot ou du lot le plus important pour lequel l'entreprise présente sa candidature ; ou alternativement, à ce stade de la procédure, une lettre d'engagement d'un assureur attestant de la capacités de l'entreprise à souscrire en cas d'attribution du marché une assurance décennale garantissant les ouvrages non soumis à l'obligation d'assurance et pour un montant de garanties conforme aux montants précités.
Chiffre d'affaires minimal exigé sur les 3 dernières années : pour le Lot 1 : 2,6 millions d'euros minimum. Pour le Lot 2 : 4,8 millions d'euros minimum.
Assurance RC :
Garanties minimales avant et après réception : 4.5 millions d'euros par sinistre pour les dommages matériels et 500 000 euros par sinistre pour les dommages immatériels, consécutifs ou non.
Assurance décennale (pour ouvrages non soumis à l'obligation d'assurance suivant l'article L.243-1-1 du Code des assurances) : comme décrit ci-dessus, garanties d'un montant supérieur ou égal à la valeur de chaque lot (ou du lot le plus important auquel l'entreprise candidate).
La capacité technique et professionnelle du candidat sera appréciée en fonction des paramètres suivants sans ordre de priorité :
Indication des techniciens ou des organismes techniques, intégrés ou non au candidat, auxquels le candidat pourra faire appel pour l'exécution de l'installation.
Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution indiquant le montant, la date, le lieu d'exécution des travaux et précisant qu'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Qualité des références indiquées, appréciées en tenant compte de la similarité avec l'objet de la consultation, leur montant, leur actualité et la qualité de leur exécution justifiée par la production d'attestations de bonne fin d'exécution.
Attester de la fourniture de tubes "Certifiés CSTB certified".
Etre en possession de la licence sisKMR© ou équivalent garantissant une conception et des notes de calcul fournies suivant la norme EN13941/2009.
Certification ISO9001 et ISO14001.
Certificat attestant d'une valeur de conductivité thermique de la mousse polyuréthane des tubes pré-isolés inférieure ou égale à 0.0276W/(m.K) valeur obtenue suivant la procédure indiquée dans la norme EN253/2011.
Dalkia Centre Est fera application de l'article 53.2 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016.
Section IV: Procédure
Section VI: Renseignements complémentaires
L'entité adjudicatrice se réserve la possibilité de faire réaliser des prestations similaires (article 30.7 du décrêt 2016-360 du 25/03/2016).
Tribunal de Grande Instance de Lyon
67 rue Servient
LYON Cedex 03
69433
France
Adresse internet: http://www.justice.gouv.fr
Greffe du Tribunal de Grande Instance de Lyon
67 rue Servient
LYON Cedex 03
69433
France
Adresse internet: http://www.justice.gouv.fr