Avis d'appel public à la concurrenceLYON MÉTROPOLE HABITATM. Vincent Cristia - Directeur Général
194 rue Duguesclin
CS 43813
69433 Lyon cedex - 03
Tél : 04 78 71 61 00
mèl :
marches@lmhabitat.frweb :
http://www.lmhabitat.frSIRET 81375594900019
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe
Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Logement et développement collectif;
L'avis implique un marché public.
Objet : SAINT-GENIS-LAVAL - RESIDENCE LE TREMPLIN - REHABILITATION DE 16 SALLES DE BAIN (TRANCHE 2)Référence acheteur : 2026RS-T0011
Type de marché : Travaux
Procédure : Procédure ouverte
Lieu principal d'exécution : 20 Chemin de Beaunant 69230 Saint-Genis-Laval
Durée : 11 mois.
à compter du 01/05/26
Description : La résidence est un foyer géré par l'ALGED, elle est située au 20 chemin de Beaunant, à Saint-Genis-Laval et appartient à LYON METROPOLE HABITAT.
Le projet consiste en la réhabilitation complète des salles de bain de 16 logements au total, comprenant traitement des sols, mur et plafond ainsi que le remplacement des équipements sanitaires.
Il s'agit de la tranche 2 du projet. La tranche 1 étant réalisée en début d'année 2025, les matériaux pour le présent dossier devront correspondre à ceux mis en oeuvre dans la tranche précédente afin de permettre une continuité.
Classification CPV :Principale : 45453100 - Travaux de remise en état
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : NON
Forme du marché : Division en lots : non
Les variantes sont refusées
Valeur estimée hors TVA : 129 000,00 euros
Options : non
Reconductions : non
Conditions relatives au contrat
Conditions particulières d'exécution : NON
Conditions de participation :Chiffre d'affaires moyen annuel : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
Effectif moyen annuel : Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
Qualifications éducatives et professionnelles pertinentes : Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen (certificats d'identité professionnelle, références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation)
Autres exigences économiques ou financières : Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur le site du Ministère de l'Economie) Lettre de candidature Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur le site du Ministère de l'Economie)
Marché réservé : NON
Critères d'attribution :Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40% Valeur technique
60% Prix
Dépôt dématérialisé : Activé
Remise des offres :18/03/26 à 17h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 3 mois, à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :Date : le 19/03/26 à 09h00
Renseignements complémentaires :Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Procédure adaptée ouverte en application de l'article R2123-1 1° du code de la commande publique.
Profil d'acheteur de LMH : AWS-Achat (Adresse
https://www.marches-publics.info/) accessible également via le site de LMH
http://www.lmhabitat.fr espace «FOURNISSEUR» puis "Nos consultations en cours" référence consultation 2026RS-T0011.
Pour obtenir les documents de consultation, poser des questions et/ou déposer un pli aller sur le profil d'acheteur de LMH. Les documents de consultation sont disponibles gratuitement, en accès direct, non restreint et complet.
L'opérateur économique est informé que toutes les communications et tous les échanges d'informations seront effectués via le profil d'acheteur de LMH en utilisant l'adresse mail que l'opérateur économique aura indiqué et qui aura été vérifiée par AWS-Achat et enregistré dans sa base.
Date prévisionnelle de commencement des prestations : mai 2026
LMH impose la transmission de la candidature par voie électronique sur son profil d'acheteur. L'opérateur économique est invité à prendre connaissance des informations du site AWS-Achat concernant le temps nécessaire au téléchargement du pli.
La valeur estimée du marché est donnée à titre indicatif.
Le marché dans sa globalité est conclu avec un titulaire unique.
Les documents à fournir pour justifier des conditions de participation sont précisés à l'article III.1 du présent avis. Sauf disposition particulière, les fichiers peuvent être transmis au format WORD 2013 ou EXCEL 2013 de MICROSOFT (ou compatibles).
Signature facultative au stade de la remise des plis.
Le candidat peut transmettre une copie de sauvegarde de son pli remis par voie électronique dans une enveloppe cachetée comportant le numéro de réf. et l'intitulé de la consultation, le nom du candidat ainsi que la mention COPIE DE SAUVEGARDE NE PAS OUVRIR. La copie de sauvegarde devra être remise dans les conditions prévues R2132-11 du CCP soit contre récépissé soit par pli recommandé avec avis de réception à : Lyon Métropole Habitat-194 rue Duguesclin-CS 43813-69003 Lyon (Horaires d'ouverture: du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h/16 h les veilles de jour férié-Fermé les jours fériés).
Il s'agit d'un marché périodique : NON
Instance chargée des procédures de recours : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE LYON, 184, rue Duguesclin, 69433 Lyon - Cedex 03, Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65, mèl :
greffe.ta-lyon@juradm.fr, web :
http://lyon.tribunal-administratif.frOrgane chargé des procédures de médiation : TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE LYON, 184, rue Duguesclin, 69433 Lyon - Cedex 03, Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65, mèl :
greffe.ta-lyon@juradm.fr, web :
http://lyon.tribunal-administratif.frPrécisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : Se référer aux articles L551-1 et suivants, L551-13 et suivants, et R421-1 du Code de Justice Administrative et à la décision du Conseil d'Etat n°358994 du 04/04/2014 (Département de Tarn et Garonne).
Envoi à la publication le : 16/02/26
Date d'envoi du présent avis au JOUE : 16/02/26
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Cette consultation bénéficie du Service DUME.
Pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur
https://www.marches-publics.info/